Le nombre des transactions est en retrait de 23% avec une transaction moyenne qui baisse à 443 m². La part du neuf a aussi légèrement baissé et représente 51% de la demande placée.
« Ce début d’année a été particulièrement frappé par les aléas économiques du pays. Cela s’est principalement fait ressentir dans la baisse des grandes transactions. Seule une transaction de plus de 5000m² est en cours. » indique Loïc de Villard, Directeur Agence CBRE Lyon.
Toutefois, les transactions entre 1000 et 5000 m² sont restées dynamiques. On en compte plus d’une dizaine sur le T1 2020 dont la transaction de Pacifica (1 700 m²) dans l’immeuble Epure.
« L’activité en cours et à venir sur les prochains mois n’est toutefois pas à l’arrêt. Les acquisitions restent suivies par les banques et sont maintenues dans la majorité des cas » rassure toutefois Loïc de Villard. A ce titre, le marché de l’investissement reste toujours attractif avec 300m € investi au premier trimestre même si la crise du COVID pourrait impacter les transactions en blanc.
Retrouvez ici notre rapport complet sur le marché bureaux lyonnais.